Bist Du Teil einer Organisation, die mit einer innovativen und wirkungsvollen Kampagne nachhaltigen Wandel vorantreibt? Oder möchtest Du eine Kampagne von jemand anderem nominieren? Der Kampaward zeichnet die wirkungsvollsten Kampagnen von Schweizer NPOs, Parteien, Behörden und Grassroots-Initiativen im Bereich Soziales, Umwelt und Nachhaltigkeit aus.
Notre philosophie
Nous aimons faire découvrir aux gens des sujets complexes et les inciter à participer de manière active à des processus de changement. Nos services, qui peuvent avoir de multiples facettes, se répartissent entre le conseil stratégique, les offres de formation et la gestion de projet.
Nous travaillons de manière pragmatique et dans un souci de qualité, et nous sommes fiers de pouvoir rendre possible ce qui semble impossible. L'impact comme critère de qualité est au centre de nos préoccupations.
Nos valeurs
Parmi nos clients, nous comptons aussi bien des ONG, des partis politiques, des associations et des autorités que des entreprises du secteur privé. Par notre activité, nous voulons promouvoir des idées et des produits respectueux de l'environnement et socialement responsables. Nous n'acceptons que des mandats que nous pouvons assumer. La volonté de changement visible et perceptible est au cœur de notre démarche. Nous défendons des processus qui s'engagent à un développement responsable.
Nous connaissons les différentes cultures et réalités du travail des ONG, des autorités et des entreprises. Nos collaborateur.trice.s combinent une longue expérience dans le domaine des ONG avec des connaissances approfondies de l'économie privée. Avec nous partenaires, nous entretenons un réseau axé sur le long terme.
Notre méthode
Nous impliquons les participant.e.s et les personnes concernées partout où il est possible, car nous sommes convaincus que seule la participation permet d'obtenir des décisions acceptées et un engagement actif.
Nous partons toujours de l'objectif et choisissons les moyens et les méthodes en fonction de la manière dont ils peuvent servir à l'atteindre les buts. Les méthodes de campagne traditionnelles et non conventionnelles peuvent ainsi être utilisées en combinaison.
Le plaisir de travailler et la joie de le faire sont essentiels pour notre créativité et pour notre succès. Le travail d'équipe nous permet de réaliser des choses extraordinaires. Pour cela, nous avons besoin de collaborateur.trice.s extraordinaires et d'un climat qui encourage l'innovation mais qui autorise également les erreurs. Ces qualités sont le gage de notre succès.
Notre bureau
Tu nous trouveras à la périphérie de Zurich, avec une vue magnifique sur les champs de voies ferrées et les Alpes. Nous sommes locataires de la coopérative Gleis 70, qui possède et gère l'ancien siège de l'entreprise de jouets Franz Carl Weber. Deux cents personnes travaillent ensemble dans un mélange unique de locataires. La cantine Hermetschloo est connue pour ses excellents repas, sa terrasse sur le toit est spectaculaire et elle représente aussi un super endroit pour faire la fête.
Kampagnenforum GmbH
Hermetschloostrasse 70, 4.01
8048 Zürich/Schweiz
Notre bureau se trouve au 4e étage : depuis l'ascenseur ou l'escalier, entre par la porte à droite et tourne à droite dans le couloir. Tu nous trouveras tout droit dans la salle 4.01.
Die eingereichten Kampagnen werden von einer Jury aus Expert:innen der Bereiche Soziales, Nachhaltigkeit und Kommunikation bewertet. Ergänzt wird der Prozess durch ein Public Voting, bei dem die Community den Publikumspreis vergibt. Die Kombination von Fachkompetenz und öffentlicher Meinung strebt eine möglichst ausgewogene und faire Auswahl an.
Der Kampaward läuft mehrstufig ab:
- Nominierung (bis 16. Februar 2025): NPOs, Behörden und weitere Akteure können Kampagnen nominieren, die 2024 realisiert oder gestartet wurden und sich an den UN-Nachhaltigkeitszielen orientieren. Die Einreichung erfolgt über das untenstehende Online-Formular.
- Vorjurierung und Shortlist (bis Anfang/Mitte März): Die Jury wählt die besten Kampagnen aus den Einreichungen und durch eigenes Scouting aus. Die Shortlist wird auf der Kampaward-Webseite veröffentlicht.
- Public Voting und Jury-Auswahl (bis Ende März): Alle Interessierten können online für ihren Favoriten abstimmen. Parallel trifft die Jury ihre finale Auswahl der Preisträger:innen.
Die Gewinner-Kampagnen werden mit dem Kampaward ausgezeichnet und ihre Projekte vorgestellt. Ausgezeichnet werden sowohl der Jury-Award als auch der Publikumspreis.
Jetzt anmelden!
Mache mit und gestalte die Zukunft!
Reiche jetzt deine Kampagne ein oder nominiere eine herausragende Kampagne einer dir bekannten Organisation. Folge dazu einfach dem untenstehenden Link und fülle das Formular aus, um deine Kampagne mit wenigen Klicks anzumelden. Wir werden uns dann umgehend melden.
Einsendeschluss ist der 16. Februar 2025.
Weitere Infos zum Kampaward gibts hier.
Wir freuen uns auf zahlreiche Nominierungen. Gestalten wir gemeinsam eine nachhaltige Zukunft mit wirkungsvollen Kampagnen für den guten Zweck!